Rechercher une photo de J. M. Cañellas
№ id. = 1451
1 résultat
J. M. Cañellas id. 1451 (JMC 6393)
![Photo 1451-1710 [JMC 6393] Photo 1451-1710 [JMC 6393]](https://www.photographiedesartistes.com/images/jmc/repro/img01828_jmc6393_gc01451.webp)
Original retouché et colorisé. Le numéro 6393, à moitié tronqué, est conjecturé par rapprochement avec les autres élements de la série.
Chromolithographie d'après un original de Cañellas, après retouche (le modèle est rhabillé, la photo peut avoir été recadrée) et colorisation. Fait partie d'une série de cartes promotionnelles à collectionner tirées d'images de différents photographes (ici, une collection des cigarettes "Guijarro").
Surnom du modèle : Yvonne.
N.B. Les mêmes chromos semblent avoir été diffusés par différentes marques de cigarettes algériennes.
↪ Voir le billet de blog « Voluptés partent en fumée ».
Femme nue de trois quarts dos agenouillée sur l'assise d'un fauteuil dans un décor de salon. Une main sur le dossier du siège et l'autre sur un accoudoir, elle tourne la tête vers l'objectif.
La mandoline et les éléments de décor invitent à rapprocher ce cliché de JMC 6388.
Séries apparentées
Décor - Voile de dentelle (2) (5 éléments)
