Josep Maria Cañellas – Photographie des Artistes

Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nu dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.

J’ai pris bonne note de l’avertissement en tête de page. Je choisis de quitter le site ou de poursuivre ma visite.

Rechercher une photo de J. M. Cañellas

AideAide

FermerFermer



№ JMC = 2500

1 résultat

1

J. M. Cañellas id. 126 (JMC 2500)

Photo 126-447 [JMC 2500]
Type
tirage original
Illus.
BHVP
Source
AF
Source
AF
Réf.
p. 63
Titre
Inauguration du monument de Gambetta, place du Carrousel (13 juillet 1888)
Datation
1888-07-13
Propr.
BHVP
Technique
Notes
Fourquier, p. 13 : « La seule épreuve qui puisse être datée précisément témoigne de l'inauguration du Monument de Gambetta, place du Carrousel, le 13 juillet 1888. Elle fait sans doute partie d'un autre système de numérotation (JMC 2500), en tout cas elle confirme l'existence de nombreux autres clichés avant cette date. »
Voir aussi la fiche descriptive BHVP.
Reproduction personnelle (à améliorer)
Plus d’information
Catég.
Lieux
Desc.
Foule rassemblée sur la place du Carrousel pour l'inauguration du monument à Gambetta (13 juillet 1888). On aperçoit devant le monument des officiels, peut-être en train de prononcer un discours. Photographie prise vraisemblablement depuis le haut d'une tribune semblable à celles qu'on aperçoit sur les trois autres côtés de la place.
Notes
D'après les comptes rendus de la presse, l'inauguration du monument a attiré une foule considérable. Elle s'est faite en présence du président Carnot et de nombreux officiels. On apprend que Mounet-Sully y lut un poème de Sully Prudhomme fort applaudi.
↪ Sur le numéro atypique de la photographie (JMC 2500), voir le billet À propos de la numérotation des photographies de Josep Maria Cañellas.
Thèmes
Haut de page