Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nu dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.
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№ id. = 871
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s/n
871
Source
BnF / Gallica (Gallica) • « L'Étude Académique » (№ 88)
Source
BnF / Gallica (Gallica) • « L'Étude Académique » (№ 88)
Réf.
p. 254
Titre
Lorraine
Datation
[sans date]
Technique
Notes
Reproduction d'une photographie attribuée à W. (phot. 18 x 24). Walery ? Toutefois, la présence de la toile de fond couramment utilisée par Cañellas plaide pour une attribution à ce dernier.
La photo en miroir sur la même page de la revue fait apparaître d'autres indices allant dans le même sens (voir id. 872).
À noter que la version du cliché dans la revue est inversée par rapport à l'originale: on le note très clairement au vu de la toile peinte à l'arrière-plan.
La photo en miroir sur la même page de la revue fait apparaître d'autres indices allant dans le même sens (voir id. 872).
À noter que la version du cliché dans la revue est inversée par rapport à l'originale: on le note très clairement au vu de la toile peinte à l'arrière-plan.
Catég.
Desc.
Femme nue de face, les cheveux défaits, ajustant la luminosité d'une grande lampe à pied faisant également office de guéridon. Des fleurs sont éparpillées sur une table basse napée sur sa gauche.
Attrib.
probable
Notes
On reconnaît la toile peinte à l'arrière-plan figurant la terrasse d'une villa (italienne ?) au bord d'une rivière arborée.
Thèmes
Séries apparentées
Décor - Toile peinte (terrasses, rivière) (37 éléments)
Revue - « L'Étude Académique » (№ 88) (8 éléments)