Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nu dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.
Rechercher une photo de J. M. Cañellas
№ id. = 721
1 résultat
1
s/n
721
Type
tirage original
Notes
Tampon humide au verso avec la mention "Photo philotechnique | A.F.G.D - Paris"
Illus.
Illus.
Source
Source
Titre
Desnudo femenino de estudio
Datation
1900's
Technique
photographie positive • tirage papier • 11,5 x 16,5 cm
Notes
Je n'ai pas réussi à tirer parti de la mention "Photo philotechnique | A.F.G.D - Paris" qui apparaît au verso de ce tirage.
Peut-être faut-il envisager une visite aux archives des héritiers de l'Association philotechnique ?
• Détail du tampon au verso
Peut-être faut-il envisager une visite aux archives des héritiers de l'Association philotechnique ?
• Détail du tampon au verso
Catég.
Desc.
Femme nue debout de trois quarts face, un pied posé sur l'assise d'une chaise. Elle tourne la tête pour regarder un bouquet de fleurs qu'elle tient le bras levé dans la main gauche.
Attrib.
probable
Notes
À l'arrière-plan est tendue une toile peinte représentant un décor d'intérieur de château, avec fausses colonnes moulées et faux miroirs. Ce décor très-caractéristique apparaît dans de nombreux clichés qui me semblent attribuables à Cañellas.
Thèmes
Séries apparentées
Décor - Toile peinte (palais) (31 éléments)
Voir aussi